Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

INFIRMIER(E) PUERICULTRICE EN SERVICE DE NEONATOLOGIE H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Soins
Localisation : Île-de-France
Experience :1-2 ans, 2-5 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Depuis le 1er juillet 2015, le groupe est composé de 124 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

L’Hôpital Privé Armand Brillard, situé face au RER A à Nogent sur Marne (94), 230 lits et places, est un établissement regroupant des activités de Maternité et Néonatologie, Médecine, Chirurgie, Urgences, Ambulatoire, Dialyse et Oncologique. L’H.P.A.B est un établissement du Groupe Ramsay Générale de Santé, 1er Groupe privé de soins et services à la Santé composé de plus de 20 000 salariés et 115 Cliniques et Hôpitaux privés couvrant l'ensemble de la chaîne de soins.


L’IDE puéricultrice est une infirmière spécialisée dans la prise en charge du nouveau-né. Elle assure des soins personnalisés et adaptés.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

- accueillir du nouveau-né
- administrer les soins selon les protocoles établis
- identifier les besoins du nouveau-né et administrer les soins nécessaires (traitements, photothérapie, oxygénothérapie, alimentation par sonde gastrique, perfusions …) selon les protocoles de soins
- évaluer la douleur
- mettre en place et appliquer les règles d’hygiène
- assister le pédiatre dans les soins techniques
- mettre à jour des dossiers
- conseiller et diriger les familles
- transmissions orales et écrites des informations pour maintenir la continuité des soins.

PROFIL :
Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier puéricultrice. Vous avez un grand sens de l’organisation.
H/F de dialogue, vous êtes très attentif à la qualité de prise en charge des patients et nouveau-nés.
Votre capacité d'écoute, maitrise de soi et votre sens des responsabilités seront des atouts indispensables.

CYCLE EN ALTERNANCE JOUR/NUIT Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier puéricultrice. Vous avez un grand sens de l’organisation. H/F de dialogue, vous êtes très attentif à la qualité de prise en charge des patients et nouveau-nés. Votre capacité d'écoute, maitrise de soi et votre sens des responsabilités seront des atouts indispensables. CYCLE EN ALTERNANCE JOUR/NUIT