Le groupe Ramsay Générale de santé

Rechercher Mon espace personnel Ramsay Services

Assistant social - H/F

Paru le :
Contrat : CDI
Secteur : Action sociale conseil et médiation
Localisation : Centre-Val de Loire
Experience :1-2 ans

CONTEXTE ET MISSION :
Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 120 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.



• Assure les renouvellements des orientations ou des allocations en lien avec la M.D.P.H et les services administratifs concernés.
• Accompagne les résidants, leur famille et leur représentant légal dans les différentes démarches administratives.
• Aide à la gestion des tutelles et des curatelles.
• Anime des ateliers d’information à la citoyenneté, selon des thèmes proposés en équipe et validés par l’encadrement de proximité.
• Facilite les liens avec les organismes sociaux, notamment lors des projets de réorientation.
• Travaille avec l’ensemble de l’équipe pluri professionnelle lors des synthèses pour préparer les projets d’accompagnements individualisés.
• Assure la liaison de l’information sociale entre le résidant et le reste de l’équipe pluri professionnelle, entre le résidant et sa famille et/ou son représentant légal, et entre le résidant et l’extérieur.

PROFIL :
Etre titulaire d'un diplôme de Assistant social (obligatoire)
Expérience d'au moins 2 ans exigée et si possible dans secteur social ou médico-social Etre titulaire d'un diplôme de Assistant social (obligatoire) Expérience d'au moins 2 ans exigée et si possible dans secteur social ou médico-social