Ramsay Santé
M.A.S. du Vendomois

Vos frais d'hospitalisation

En tant qu'assuré social, la majorité de vos frais d'hospitalisation à la Mas du Vendômois sont pris en charge par les organismes de l'Assurance Maladie. Certains frais peuvent toutefois rester à votre charge ou à celle de votre complémentaire santé.

Frais d'hospitalisation couverts par l'Assurance Maladie

La Mas du Vendômois est un établissement médico-social conventionné. Selon votre situation, l'Assurance Maladie vous remboursera donc entre 80% et 100% de vos frais de séjour (mis à part les suppléments éventuels décrits plus bas) et de vos honoraires médicaux.

Le tiers payant

La Mas du Vendômois pratique le tiers payant. Vos frais médicaux et d'hospitalisation sont directement payés par votre caisse d'Assurance Maladie si :

  • vos droits d'Assurance Maladie sont ouverts auprès d'une caisse ou d'un organisme,

Frais d'hospitalisation non couverts par l'Assurance Maladie

Certains frais d'hospitalisation ne sont pas couverts par l'Assurance Maladie mais peuvent éventuellement être couverts par votre mutuelle, selon votre situation personnelle.

N’hésitez pas à solliciter nos équipes pour qu’elles puissent vous aider à bénéficier des meilleures possibilités de couverture (sur)complémentaire offertes par les différents organismes complémentaires ou d’assurance.

Le forfait journalier

Le montant du forfait journalier est de 13,5 € par jour : certaines mutuelles le prennent en charge, pensez à vérifier auprès de la vôtre.

Vous n'avez pas non plus à payer le forfait journalier si :

  • vous êtes pensionné militaire,
  • votre hospitalisation fait suite à un accident du travail,
  • vous bénéficiez de la CMU (Couverture Médicale Universelle).

Le ticket modérateur

Le ticket modérateur est à payer uniquement dans le cas où vous n'êtes pas pris en charge à 100% par votre caisse d'Assurance Maladie, votre mutuelle santé ou votre CMU. Son montant équivaut à 20% de vos frais d'hospitalisation.

Si ces démarches ne peuvent aboutir, vous pourrez bien évidemment être accueillis dans notre établissement. Vous devrez régler dans ce cas le montant total du coût de votre hospitalisation dès votre admission, sur la base de la durée de séjour estimée par le médecin psychiatre. Si la durée de votre séjour devait être prolongée, nous serions amenés à vous demander un règlement complémentaire pour la suite de votre séjour.